Description

Be Square est un centre d’affaires innovant implanté au coeur de Roubaix. Son site web est un moyen pour lui de promouvoir ses services et de faciliter la prise de rendez-vous.

Flexibilité, bon sens et enthousiasme, voilà les maîtres mots de Be Square. Le centre d’affaires situé à deux pas de Lille se distingue de ses concurrents en proposant bien plus que de simples bureaux et espaces de travail à louer. Via des services complémentaires bienvenus pour tout professionnel quel qu’il soit, il permet à ses clients d’exercer leur activité aussitôt installés et d’être rapidement productifs. Il lui fallait donc un site pour présenter ses prestations tout en mettant en valeur ces services. LCVA a logiquement opté pour le CMS WordPress.

Ressources LCVA

  • Web Design

    webdesign

  • Intégration

    integration

  • Génération de trafic

    trafic

Les atouts de Be Square mis en avant

En plus de la valeur ajoutée de ses services, Be Square possède un autre avantage concurrentiel : la beauté de ses locaux. En effet, le centre d’affaires a pris ses quartiers dans un bâtiment d’époque typique du Nord marqué aujourd’hui par une décoration purement contemporaine. 

Pleins de cachet, ses bureaux, ses espaces de travail partagés et ses salles de réunion devaient absolument être mis en valeur sur son site. La place des visuels a ainsi constitué un enjeu majeur lors de la conception du web design.

besquare-webdesign

 

Challenge graphique défi relevé !

Permettre aux visiteurs de s’imprégner de l’atmosphère du lieu.

Le challenge graphique relevé par LCVA s’est conclu par la réalisation de maquettes reprenant les principales couleurs des locaux de Be Square, à savoir le gris et l’orange. Non contente d’accorder une place de choix aux photos du centre d’affaires, la charte finale a répondu aux attentes du client car elle permet aux visiteurs de s’imprégner de l’atmosphère qui règne dans le lieu.

Be Square en quelques points

  • Une structure simple mais efficace L’information tant textuelle que visuelle est parfaitement accessible pour favoriser la découverte des installations, des prestations fournies par Be Square et des tarifs de chacune d’entre elles.
  • Une ergonomie intuitive La navigation d’une section à une autre est un véritable plus, de même que l’accès via chaque page du site à un formulaire de contact simplifié.
  • Un web design responsive Développé en respectant les standards de l’intégration propres au responsive, le site est consultable sur tous les supports, qu’il s’agisse des ordinateurs de bureau, des smartphones ou encore des tablettes.
  • Un contenu administrable facilement Les textes et les images peuvent être modifiés sans difficulté depuis le back-office de WordPress. Be Square est ainsi autonome pour administrer le contenu du site.
  • Optimisé pour les moteurs Le balisage sémantique, les métadonnées ainsi que le contenu ont été optimisés pour contribuer à l’amélioration de la visibilité du site dans les moteurs de recherche.

Ciblez les prospects

Cibler des prospects dans une zone géographique restreinte.

Pour Be Square, être visible à l’échelle nationale n’a que très peu d’intérêt. En effet, ses prospects résident essentiellement dans la métropole lilloise, la région Nord Pas-de-Calais et à un degré moindre au nord de Paris. Les optimisations appliquées à des fins SEO l’ont donc été suite à la définition d’une stratégie de référencement local.

besquare-map

SEA et SEO profitent bien à Be Square

LCVA a permis à Be Square de générer immédiatement du trafic et des leads qualifiés en créant une campagne d’achat de mots-clés géolocalisée via Google AdWords et en dévloppant la popularité de son site. Combinés de la sorte, le SEA puis le SEO lui ont permis d’atteindre ses objectifs dans le respect des délais impartis. 

Après un transfert de compétence progressif, Be Square a repris la main sur la gestion des liens sponsorisés et sollicite désormais LCVA sous forme de coaching pour perfectionner ses actions.

Envie de travailler avec nous ?

Rencontrons-nous ! Nous adorons découvrir une nouvelle problématique client, de la plus simple à la plus complexe. Nous sommes déjà impatients d’en parler avec vous. Cessez de vous prendre la tête et contactez-nous tout de suite !

->Nous contacter
Agence web lille
Newsletter LCVA

Pour rester en contact : de la bonne info, pas trop d’info

Merci !