Description

LAMONA CUISINES conçoit et produit des cuisines équipées de haute qualité pour les pros du bâtiment. Ses clients sont des artisans ou entreprises du bâtiment qui achètent et posent ses cuisines chez des particuliers. L’objectif de la marque est de montrer un savoir-faire très qualitatif pour convaincre les pros d’utiliser leurs produits et services. Le dispositif créé comprend donc un site destiné à montrer le catalogue des cuisines et leur qualité de fabrication, une préparation au référencement naturel, et la création de campagnes de génération de trafic qualifié.

Ressources LCVA

  • Stratégie web

    strategie

  • Web Design

    webdesign

  • Intégration

    integration

  • Développement web

    developpement

  • Génération de trafic

    trafic

LAMONA CUISINES fabrique de belles cuisines et offre un service très poussé aux professionnels de la vente et pose de cuisines équipées chez les particuliers. Produits toujours disponibles en stock, aide à la vente, aide à la pose, choisir Lamona Cuisines est pour un artisan une garantie de sérieux et de satisfaction client. L’ambition de la marque est de développer son réseau en France. Cela passe par l’utilisation du web pour développer sa visibilité et trouver de nouveaux clients.

Le site, réalisé sous WordPress pour sa bonne capacité à optimiser le référencement naturel,  est aussi une vitrine pour les particuliers, qui peuvent ainsi prendre contact avec Lamona pour être mis en relation avec un artisan local. Un site bien conçu, clair, simple et rassurant, orienté transformation, pour récolter un maximum de demandes de devis. En accompagnement au référencement naturel, des campagnes Adwords ciblées génèrent un trafic qualifié.

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Sublimer le produit

Mettre en scène le produit, dans un design épuré

en travaillant le graphisme et la navigation

Lamona Cuisines en quelques points

  • Faire simple et agir rapidement L’objectif pour LAMONA CUISINES était de prendre place rapidement sur le web. Le site a été conçu et réalisé en un temps record, grâce à un travail étroit entre le client et LCVA. Réactivité et implication de part et d’autre ont été la clé du succès. Du côté client, cela signifie des ressources affectées au projet et des moyens pour produire le contenu. Du côté agence, cela veut dire un interlocuteur unique, très impliqué, une méthodologie rôdée et planifiée, une implication de l’équipe constituée pour le projet.
  • Mettre l’accent sur le design Les cuisines Lamona sont belles et bien construites. Le design du site, clair et épuré, doit magnifier les produits très bien photographiés (importance d’un vrai budget photo). L’ergonomie et la navigation sont des clés de réussite : la méthode LCVA permet de travailler par étapes successives, de l’arborescence à la maquette en passant par des wireframes très construits. Le résultat se met rapidement en place.
  • Pousser le visiteur à l’action Le but du site est de fournir des demandes de devis à la force commerciale, qui prend alors le relais, avec un taux de concrétisation très important. Chaque page est pensée en ce sens, avec des “call to action” bien positionnés. Le formulaire de demande de devis est assez élaboré, de manière à qualifier au mieux le prospect, le placer déjà dans l’action, et préparer la vente.
  • Accompagner la marque dans sa conquête de nouveaux prospects Un plan d’action en trois étapes a été mis en place dès le début : optimisation du site pour son référencement, création d’une campagne Adwords dédiée avec landing pages spécialisées, accompagnement en SEO (référencement naturel). Deux jours après la mise en ligne du site, les premières demandes de devis arrivaient au service commercial de Lamona Cuisines.

Rassurer le client

des pages spéciales “ré-assurance client”

qui détaillent par exemple les caractéristiques de produits pour conforter le choix des pros

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Le nouveau site LAMONA CUISINES a fait son effet… Apprécié des visiteurs, il l’a été aussi en interne, y compris au sein de la maison-mère du cuisiniste. 

Une réflexion globale est en cours suite à cet essai réussi, pour imaginer des suites à l’histoire.

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